vendredi 23 avril 2010

Les massages pour bébés par Anouchka


* Son aventure…

Anouchka a tout d’abord développé une jolie carrière de photographe. Puis, à l’arrivée de Yuma, son fils de 2 ans, ce fut le coup de cœur pour le massage pour bébé. Le massage ne faisait pas partie de sa culture familiale au départ. Mais au fond, tout au fond, il y avait plantée là une pt'tite graine en hibernation « La nature est ainsi faite qu'elle reprend ses droits en temps d'amour. » explique-t-elle.
"Quand le temps va et vient on ne pense à rien malgré ses blessures. Car le temps de l'amour c'est long et c'est court ça dure toujours on s'en souvient" Jacques Dutronc
Et voilà ! Une vraie révélation pour cette maman qui a eu envie de partager son expérience avec d’autres. Elle est donc devenue instructrice en massage bébé (formation AFMB) et formation de massage école .
Anouchka a également réalisée une formation « Signe Avec Moi » (communiquer avec le tout jeune enfant par le signe) et entame actuellement une formation de 2 ans, de massage traditionnel chinois et acupuncture.


* Votre aventure…

Anouchka est une vraie personnalité… Anouchka est une jeune femme atypique, à la fois douce et pleine de conviction. Une personne attachante, rassurante que l’on n’oublie pas. Curieuse par nature, toujours à la recherche d’un idéal de bien être et de liberté, Anouchka a testé avec l’arrivée de son petit bout des techniques de massage qui l’ont séduite avant d’avoir fondamentalement envie de les partager avec d’autres parents… Profitez de ce moment vraiment unique ! Testé et approuvé par mes soins avec ma petite Max !

La découverte du massage pour bébé se décline théoriquement en 4 séances. Chaque séance abordant une nouvelle partie du corps du tout petit. Pour cette séance unique, c’est donc une initiation au massage des jambes que propose Anouchka. Elle débute la séance en expliquant l’historique de la technique, la démarche qu’elle propose. Puis, place au plaisir et à l’expérience avec la découverte de gestes simples… Ce moment est magique… Le tout petit découvre le contact des mains toutes entières du parent sur son corps, le parent appréhende d’une nouvelle manière ce petit corps… Un bonheur tout simple que l’on ne prend pas toujours le temps de savourer dans la vie quotidienne, une petite bulle de complicité et de douceur…


* Les petits bonheurs de cette aventure :

Une expérience sensorielle forte que ce soit pour le bébé comme pour le parent… Le bébé l’appréciera-t-il ? Sera-t-il demandeur ? Impossible à savoir avant de le vivre, chaque bébé a la liberté d’apprécier ou de refuser… En tous les cas, cet atelier est l’occasion de se poser, de prendre soin de soi, de son petit, de se faire plaisir et de vivre ensemble une expérience inédite… Un moment rare et précieux dans nos vies de parisiens surmenés ! Et puis, la rencontre avec Anouchka est également un petit bonheur… Elle encadre en douceur le parent et le petit… Avec chaleur, bonne humeur, tout simplement, elle accompagne de ses conseils avisés, ce moment de découverte… Alors profitons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire